Espace client
0 811 49 86 86

Mobilité Internet 4G

Une mobilité Internet en très haut débit 4G

Une couverture Internet augmentée et des applications IoT

Les réseaux mobiles ont apporté des services vocaux et Internet à des milliards de personnes dans le monde au cours des 25 dernières années. Malgré cela, plus de 50% de la population mondiale n’a toujours pas accès à Internet. Même dans des pays développés comme la France un grand nombre de zones péri-urbaines et hors agglomération sont privées d'un accès Internet très haut-débit.

 

Une connexion Internet 4G pour quelle application ?

 

Aujourd'hui des offres de connexion Internet par fibre optique sont présentes sur un territoire de plus en plus large, cependant dans de nombreux cas de figure ce type de lien figé et lourd en déploiement n'est pas du tout adapté. Il peut être plus judicieux selon les circonstances d'opter pour un lien Internet mobile de type 4G.

 

Connectivité en zone blanche

 

En zone blanche c'est à dire dans une zone géographique qui n'est pas encore reliée à la fibre optique, la seule solution pour se connecter à Internet c'est par des liens ADSL/SDSL ou par satellite.

Les liens ADSL même si ils sont désormais très répendus sur le territoire peuvent parfois présenter des débits en emission (Upload) relativement faibles et de toute façon limités à 1,2 Mbps de part cette technologie. Au mieux sur ce type de lien on peut s'attendre à un débit Upload compris entre 0.2 Mbps et 0.8 Mbps en pratique. Pour certaines applications critiques comme la téléphonie ou l'envoi d'Emails ce tye de connexion Internet peut très vite se réveller inexploitable.

Pour suivre le développement de la fibre optique sur le territoire national, l'ARCEP a mis en place une MAP.

 

 

 

 

Pour un déploiement immédiat

 

Pour un back-up non filaire

 

Pour des applications IoT (Internet des Objets)